Appel à contributions

7 Oct

Dans notre prochain numéro nous allons aborder le sujet des psys (psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, psychanalystes).

Vous pouvez nous envoyer votre témoignage sur le sujet, qu’il s’agisse de votre relation à votre psy, de la ou les raison(s) qui vous ont conduit à en consulter un (simple obtention d’attest ou suivi), comment vous avez trouvé et/ou choisi votre psy, si vous avez choisi d’aller dans le privé ou de suivre un parcours « protocolaire », et pourquoi ?

Quelles difficultés avez vous rencontré si vous avez été diagnostiqué pour une autre « maladie psychiatrique » ? Nous voudrions aussi avoir votre avis sur, par exemple, la psychiatrisation des trans (l’obligation de consulter un psy pour pouvoir faire une transition médicale aussi bien le fait que notre identité soit réduite à un problème psychiatrique) ; sur le dilemme d’avoir à choisir entre chercher soi-même un nouveau psy (au risque d’aller au « casse-pipe ») ou de récupérer une adresse sûre (mais en participant en quelque sorte à « l’épuisement » de nos ressources communautaires), etc.

     Vous pouvez nous soumettre un texte sur ce sujet en respectant les consignes de soumission suivantes :

  • La longueur de votre texte doit être comprise entre 4000 et 8000 signes
  • Tous les textes doivent être envoyés en pièce jointe (et non dans le corps du mail)
  • Les textes doivent être au format .doc
  • Indiquez dans le sujet du message le sujet de votre texte et dans le corps du message votre nom (ou pseudonyme) et le titre de votre texte
  • Les soumissions se font jusqu’au 15 novembre 2013 à l’adresse suivante : transkind@gmail.com

Vous pouvez nous transmettre vos questions, vos photos ou des articles sur d’autres sujets à la même adresse.

2 Réponses to “Appel à contributions”

  1. July 7 octobre 2013 à 17:38 #

    « Les textes doivent être au format .doc »
    Pour ceulles qui n’ont pas de licence Microsoft Office, qui n’ont pas envie de pirater un mauvais logiciel et de l’aider à maintenir un quasi-monopole en le piratant, qui n’ont pas envie de savoir si la conversion Libre/Open Office fonctionne correctement, il reste la conversion Google Docs (http://www.howtogeek.com/howto/7654/how-to-export-documents-from-google-docs-to-your-computer/).

    • transkind 8 octobre 2013 à 11:18 #

      Merci pour l’info! le choix du .doc a surtout été motivé par (justement) le quasi-monopole de microsoft (+la possibilité d’export en .doc de Libre Office). Il me semblait que c’était le format le plus commun a tout le monde. Mais c’est bon de savoir qu’on peut convertir ses textes aussi avec google docs.
      A ce propos, je peux théoriquement ouvrir d’autres formats de texte, mais essayez vraiment d’envoyer les contributions en .doc, ça m’évite d’utiliser 4 traitements de texte en même temps quand je fais ma mise en page! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :